Société de Pharmacie de Bordeaux
GROUPE THERMADOUR
menu

Créé en 1981, le Groupe Thermadour, contraction de Thermes et Adour, est le numéro un du thermalisme en Aquitaine, spécialisé en rhumatologie, phlébologie et fibromyalgie. Cette dernière affection est caractérisée par un état douloureux musculaire chronique étendu ou localisé à diverses régions du corps et une fatique persistante. La thérapeutique fait appel à la marche, la sophrologie.

Le groupe se développe d'abord à St-Paul-lès-Dax où l'eau est à 67°C puis à Dax où l'eau est à 47°C. Il emploie actuellement 490 personnes. L'entretien technique est externalisé. Le groupe accueille de nombreux curistes et leur propose des chambres d'hôtel. Des centres sont ouverts à Perpignan, Toulouse, Lyon et vont ouvrir à Nantes, Bruges.

Entrée thermes du Régina à Dax

Les curistes se déshabillent à l'entrée des thermes et mettent un peignoir et des sandales

Rangement des boues thermales des curistes

Le curiste est allongé en peignoir et sandales

Chaque curiste réutilise son propre stock de boue thermale

On étale la boue sur le curiste allongé

Ambiance douce des locaux

Ambiance douce des locaux

Baignoire

Salle de massage

Baignoire

Salle de massage

Massages, tapisseries lavables aux couleurs douces mettent en confiance les curistes dans un environnement agréable. Pendant qu'un bassin fonctionne, l'autre est nettoyé. L'eau est changée tous les trois jours. On observe un dégonflement des jambes en seulement une semaine de traitement !

Piscine remplie

Piscine vide

Piscine remplie prête à l'utilisation

Piscine vide en cours de nettoyage

La tarification de Calicéo à St-Paul-lès-Dax (par exemple, 35 euros les 5 heures en 2010) favorise la venue des autochtones.

Grande piscine couverte de Calicéo à Saint-Pau-lès-Dax

Une des piscines, ici couverte avec jacuzzi

menu